ACCUEIL
  Page 2 Page 3 Page 4
 
   
Les enfants et les pères  
ont des droits !
  

À propos

À propos de ce site "AVEC mon papa !"

Voir ICI

Quoi de neuf !

Ce qu'il a de neuf en ce début d'année 2006 : et bien la création de ce nouveau site internet.

Voir ICI

Votre opinion
Pour émettre un court commentaire ou opinion, sur la question de l'égalité des droits des pères et de leurs enfants.
Cliquez ICI !

Liens

Mess@ge


 

page 4

Fathers4Justice

Ces derniers temps, nous avons souvent entendu parlé dans les médias de l'organisme "Fathers 4 Justice", qui est un regroupement de pères séparés ou divorcés qui luttent pour leurs droits de vivre et d'assumer leur paternité auprès de leurs enfants.

Quoique certains moyens utilisés par Fathers 4 Justice peuvent sembler "discutables", on peut comprendre que certains pères désespérés, à qui on a "volé leur droit de vivre leur paternité", ainsi que par la perte de leurs enfants, peuvent entreprendre des actions qui peuvent paraitre "extrèmes". Mais au-delà des gestes d'éclats commis, qui ont fait la une des médias, on se doit d'être sensibles aux arguments avancés, car ils reposent sur des FAITS.

Selon Fathers 4 Justice, le système de Justice actuel, au Québec comme au Canada, est fondamentalement "biaisé", accordant dans la très vaste majorité des cas, la garde des enfants à la mère, suite à une rupture.

Quelques études de Statistique Canada confirment cette inéquité :

- " Une fois sur trois, des procédures judiciaires ont été nécessaires en 1999 et 2000 pour déterminer à qui revient la garde de " personnes à charge ", expression qui désigne avant tout des enfants de moins de 18 ans "
- " La garde n'à été accordée au père que dans 9,1% des cas de personne à charge en 2000, un pourcentage en baisse, le sommet de 15% ayant été atteint en 1986. "
- " Il y a 1 137 510 familles monoparentales au Canada , de ce nombre, seulement 192 275 familles sont dirigées par le père (Statistique Canada, recensement de 1996)

Et ce n'est là que la "pointe du iceberg"...

Les FAITS parlent par eux-même, le système de Justice actuel "penche" essentiellement en faveur de la femme en ce qui concerne la garde d'enfants. Et pourtant, pourtant, en ce troisième millénaire, les choses ont bien changé depuis le siècle dernier. Les hommes sont de plus en plus présents et actifs en ce qui concerne la tâche de s'occuper de leurs enfants et leur éducation. Et dans plusieurs cas, le père est aussi présent et aussi actif que la mère auprès de ses enfants. Alors pourquoi cette injustice flagrante en 2007 ?

Il est plus que temps que les autorités publiques prennent conscience du problème et s'en occupent activement, car la situation actuelle n'est plus acceptable, cela tant pour les pères que pour leurs enfants.


Rien n'est plus douloureux pour un père que de se voir arraché ses enfants injustement, tout comme il est triste et perturbant pour des enfants de se voir séparés de leur père, à cause de tromperies, tricheries et de mensonges d'une femme opportuniste qui a décicé de "jouer le jeu" de "profiter" du système. Et croyez moi, ce sais ce dont je parle, je le vis et le subis , tout comme mes enfants, cela depuis des mois...j'y pense chaque jour et ce n'est pas terminé.

Oui, la cause de Fathers 4 Justice doit être défendue, car c'est une noble cause, celle du droit des pères à vivre leur paternité auprès de leurs enfants, et celle des enfants d'être avec leur père. En fait, ce que défend Fathers 4 Justice, c'est tout simplement une Justice juste et équitable pour toutes et tous.

Être père est une chose heureuse et magnifique,un cadeau de la vie. Et un père aimant ses enfants ne peut pas vivre normalement sans eux, pas plus que des enfants aimant leur père et attachés à lui ne peuvent vivre sans celui-ci. Ce n'est qu'une question de normalité et d'Amour.

Pour plus d'informations : FATHERS 4 JUSTICE


PENSÉE:
"... à partir du moment où on a choisi d'avoir un enfant et de devenir parent... cela entre deux personnes... cela implique comme objectif premier le bonheur de cet enfant et de la famille que l'on a choisi de créer... et c'est ce qui importe désormais AVANT TOUT, avant un retour en arrière à ses plaisirs égocentriques..."

haut de pageretour en haut de page

 

 
Accueil Page 2 Page 3 Page 4